Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, non nous n'allons pas parler de vos dernières vacances, ou une fois arrivé en bord de mer, vous avez malencontreusement oublié de serez le frein à main de votre berline toute neuve.

Non, nous allons parler d'énergies renouvelables, si, si vous avez bien lu.

Enfin, à petite dose restons sérieux.

Comme vous avez pu le constater, plusieurs constructeurs proposent des modèles hybride voir électrique, avec plus ou moins de succès. Se résultat en demi teinte est due au manque d'investissement de ces même constructeurs. Car non, le pétrole n'est pas près de manqué, plusieurs gisement n'étant pas encore exploité et d'autre pas encore découvert le moteur thermique a encore de beau jours devant lui. Et le jours ou le pétrole viendrai à manquer, les constructeur automobile se pencherons plus sur le problème et trouverons comme par enchantement, de vraies solutions.

Mais c n'est pas la que je veux en venir.

Le moteur à eau, idée farfelue ??

Pas tant que sa, d'ailleurs il existe des prototype de moteurs à eau qui fonctionne réellement.

Mais alors, pourquoi ne met-on pas encore de l'evian dans notre réservoir ?

Et bien, c'est très simple, l'industrie pétrolière brasse des milliard d'euros, donc les groupes tel que Total, BP.........n'ont pas intérêt à ce que ce moteur se développe, au risque de perdre les trois quarts de leurs bénéfice.

Donc, ces groupes menacés par l'H2o, versent une certaine somme, pour que ce moteur à eau ne voit pas le jours.

Enfin, aux vues des taxes sur 1 litre d'essence en France, ce n'est non plus pas dans l'intérêt de l'état que ce moteur vois le jour.

Moteur noyé
Tag(s) : #Conso
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :