Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

Que ce soit le kéké de base au volant d'une 205 gti, le VRP pressé constamment sur la route, ou le fan de belle sportive friand d'accélération franche envouté par le son d'un flat 6, d'un V8 ou d'un V12, une peur est commune à toutes ces catégories d'automobilistes, celle des radars.

Et bien, réjouissez vous, votre permi peut être sauvé en cas de flash, par l'arrière.

En effet, dans près de 99% dans cas, lors d'un flash par derrière, il est impossible d'identifier le conducteur au volant, comme vous pouvez le constater sur la photo 2. A partir de là, il vous suffit de contester l'infraction, et d'en parler à votre avocat, vous passerez alors devant un juge lors d'une audience, ou d'autres chauffards comme vous attendront leur tours, et dans presque tous les cas, votre retrait de point sera annulé.

Malheureusement, même si la combine sauvera votre permi, elle vous délestera de pas mal de liquidité, l'amende dont vous devrez vous acquitter sera de 4 à 10 fois plus élevée que l'amende de base. Donc il faudra choisir entre garder ces points ou son argent.

D'autres dispositifs légaux ou non existent, il s'agit des fameux coyote, signalant toute "zones de danger" car l'avertissement d'un radar qu'il soit fixe ou mobile est interdit par la loi, et si vous utiliser un avertisseur de radar ou un brouilleur de radar, vous êtes passible d'une sanction presque aussi grave que celle d'un meurtrier ou d'un violeur, à savoir 1500€ d'amende, 1 ans de suspension de permi et même jusqu'à 3 ans de prison. La encore il faudra choisir entre son permi ou sa liberté.

Bref, les radars sont partout, et rouler vite sur la voie publique est stupide et irresponsable, si vous voulez vous faire plaisir, un journée circuit avec votre véhicule coûte moins chère qu'un gros excès de vitesse, pour une centaine d'euros, vous pourrez brûler de la gomme en toute impunité.

Attention radar
Attention radar
Tag(s) : #Conso
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :